Conseils pour améliorer sa technique de course à pied

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Pour devenir un vrai runner, il faut adopter certaines techniques propres à cette discipline pour améliorer votre endurance, votre respiration, votre vitesse ainsi pour éviter des blessures dues à la mauvaise technique de course. La mise en pratique est la solution pour améliorer votre technique afin que notre corps appréhende les automatismes et les différents gestes que notre corps doit acquérir.

Améliorer votre technique de course.

Pour courir de façon professionnelle et sans trop fatiguer votre corps. Vous devez dompter les techniques nécessaires à cette discipline, le résultat apparaîtra au fur et à mesure de votre entraînement. Voici quelques conseils pour améliorer votre technique de course à pied.

Courir vite et aller plus lois sans dépenser beaucoup d’énergie, pour atteindre cet objectif vous devez éviter les foulées pas assez efficaces, les postures non appropriées (trop en avant ou en arrière), les gestes des bras qui font perdre d’énergie. Travailler votre technique de course permet d’optimiser votre dépense énergétique lors de l’impact au sol et de repartir votre puissance lors de la foulée. L’amélioration de votre technique de course se fait petit à petit durant votre entraînement. Pour corriger les mauvaises habitudes, vous pouvez travailler avec un coach personnel qui va apporter ses expériences et ses savoir-faire pour corriger votre posture, votre manière de courir, votre façon de respirer. Si vous êtes un autodidacte vous pouvez également visiter certains sites comme course-en-montagne.fr, en survolant les menus que ces sites vous proposent vous pouvez savoir ce qu’il faut faire pour améliorer votre technique de course. Vous pouvez également consulter le forum course à pied.

Réaliser une bonne foulée.

Votre pied agit comme un propulseur chaque fois que vous posez votre pied au sol. Une bonne foulée se caractérise en deux phases, phase une quand votre pied est au sol et la phase deux quand votre pied est en l’air. Avoir une foulée efficace c’est de maîtriser les différents aspects comme le médio-pied (attaque talon léger et dynamique) lors de ces impacts. Pour avoir une bonne foulée, vous devez vous exercer pour atteindre une vitesse de course entre 170 à 180 pas par minute. Ces petits pas vous permettent d’avoir un rythme et de la cadence pour aller plus loin sans dépenser beaucoup d’énergie. Bref une bonne foulée c’est d’avoir une course le plus aérienne possible.

Les techniques à adopter pour améliorer sa foulée

Pour avoir une foulée aérienne, adopter la technique de la trottinette c’est-à-dire accrocher le sol avec vos plats de pied et tracter votre appui en arrière après l’impact. Cette technique vous permet d’amortir et d’avoir des retours aériens. Pour adopter cette technique, vous devez pratiquer la trottinette ou courir à jambes tendues. Ce genre d’exercice vous permet d’utiliser la plupart de vos articulations qui a pour objectif de propulser et d’amortir vos foulées. Vous pouvez également travailler votre rebond en faisant des cordes à sauter, le gainage et des exercices de détente pour avoir l’automatisme des foulées longues et efficaces. Adopter certains techniques est très bénéfique pour votre corps, car tous les muscles et les articulations participent à tous vos gestes et déplacements durant la foulée, ce genre de pratique est appelé la course totale. Pour améliorer votre foulée, il est indispensable de s’exercer sur des surfaces inclinées comme les collines ou sur des tapis roulants inclinés. Le forum course à pied vous aidez à adopter les techniques pour améliorer votre course.

Quelques conseils pour améliorer sa technique de course à pied.

La course à pied est comme toute discipline sportive, il faut s’exercer pour acquérir les techniques nécessaires et tout cela ne s’obtient pas du jour au lendemain, il faut persévérer et s’entraîner pour corriger les mauvais gestes que votre corps à enregistrer automatiquement. Pour améliorer votre technique de course à pied, vous devez travailler sur votre posture, car c’est très déterminant lors de votre foulée, le haut de votre corps doit être bien droit. Vos bras apportent du rythme et de la cadence pendant votre foulée, vos bras doivent se balancer et se positionner à 90 degrés de votre corps. Détendez vos mains pendant votre course, ne cours pas avec les poings trop serrés. Effectuez des petits pas entre 170 et 180 pas par minute pour optimiser la dépense énergétique. Essayez d’avoir une foulée basse c’est-à-dire que vous devez effectuer un rebond au sol vers l’avant. Réhydratez-vous et manger sainement, car la manière de manger et de s’hydrater influe votre manière de courir. Un runner doit consommer en moyenne 55 % de glucides. Un coureur mal hydraté fait appel à son cœur pour subvenir à ces besoins en oxygène, car son sang s’épaissit et il se fatigue rapidement. Enfin, courir nécessite des muscles bien tonifiés. Un simple exercice de course ne suffit pas, il faut associer votre exercice de course à des exercices de musculation, car courir sollicite tous les muscles dans notre corps donc il est important de muscler certains muscles afin d’améliorer votre technique de course. Pour plus de conseils, consulter le forum course à pied qui est riche en échange entre les pratiquants.