Comment trouver le meilleur modèle d’haltère pour vos entraînements ?

haltère

Un haltère est un dispositif qui comprend un disque ou une boule à chaque extrémité d’une barre. Vous pouvez le saisir manuellement sur la barre pour réaliser des exercices de musculation ou de fitness. En utilisant des haltères musculation, vous pourrez avoir une charge supplémentaire lorsque vous réalisez des mouvements. Les exercices que vous ferez seront alors plus difficiles et vos muscles seront mieux sollicités. Vous pourrez travailler les muscles de votre corps, notamment les abdos, les épaules, les biceps, etc. S’entraîner avec des haltères vous procure de nombreux avantages. Mais comment trouver le meilleur modèle d’haltères pour la pratique ?

Choisir un kit contenant avec des poids variés et nombreux

Il ne faut pas choisir le modèle d’haltère au hasard pour vos entrainements. Vous devez prêter attention à quelques critères pour que vous puissiez trouver le modèle répondant mieux à vos besoins et à vos attentes. Le premier critère à prendre en compte sera le poids de l’haltere. Votre progression dépendra du poids du dispositif que vous utiliserez tout au long de votre entrainement. Le poids total que l’haltère peut supporter ne doit pas être trop faible ni trop lourd pour vous. Si vous n’êtes plus un débutant dans le domaine, vous ne devrez pas avoir du mal à faire le choix de ce poids, car vous connaissez vos performances. Par contre, si vous débutez dans le domaine, vous pouvez choisir un set composé de quelques disques de 1 ou 2 kg et de progresser ensuite. N’hésitez pas à voir ce site pour plus d’infos si vous cherchez des Halteres de musculation pour vos exercices de musculation.

La matière de fabrication et la contenance des disques

Comme pour le cas d’un haltère de salle de sport, les disques sont conçus à l’aide de nombreuses matières selon sa qualité. Il existe les disques en caoutchouc qui contiennent du sable à l’intérieur, des disques en fonte ou des disques en fonte avec du caoutchouc comme couverture. Les disques en caoutchouc recouvert de sable sont les moins chers. Leur durée de vie est plus courte. Par contre, pour un usage domestique, vous pouvez choisir ce modèle de disque si vous avez un budget restreint. Les disques en fonte sont les plus utilisés. Ils possèdent une durée de vie meilleure, mais peuvent abîmer le sol lorsque vous les posez brusquement. Les haltères en fonte recouverts de caoutchouc sont une version améliorée du disque en fonte classique. Il est alors sans danger pour le sol, car le caoutchouc amortira le choc au cas où vous le posez brusquement.  

Concernant le stop disque

Le stop disque sert à bloquer les poids pour qu’ils ne se séparent de la barre lorsque vous vous entrainez avec. Vous pouvez choisir entre un stop disque classique à ressort, à visser, avec vis de serrage ou le smart stop disque. Le ressort classique épouse la forme de la barre. Chaque côté sera pincé afin d’élargir le centre et que vous puissiez l’insérer facilement. Il est avantageux, car il est facile à placer.

0 Links